lundi 27 septembre 2021

Vieillesse de croisière (9)

- Partirai-je en croisière avec Séverin ?
Elin partageait ses questionnements avec Luz.
- On ne sait pas si on partira ensemble, mais on sait déjà que ce ne sera pas dans l'espace. Trop de risques. Technologie pas maitrisée, ou en tous cas pas assez de garanties pour des gens comme nous. On préfère forcément le pôle. Est-ce que Séverin est le bon pour partir avec moi?
- Tu as encore le temps de te décider, ça ne fait pas très longtemps que vous êtes ensemble.
- Mais si, ça fait plus de trois semaines, on a déjà vécu tant de choses ensemble.. 
- De toutes façons, ça ne t'empêchera pas de profiter. Moi je partirai probablement seule, ce n'est pas si grave.
- Ce serait dommage, surtout pour le retour, tu imagines?
- On ne peut pas imaginer. C'est totalement inimaginable. Personne n'aurait pu imaginer. Nos parents ont connu l'impensable, et nous on est la génération qui aura vécu la parenthèse des croisières. Et on sera peut-être la dernière. 
- Non je ne pense pas. L'humanité ne disparaitra pas comme ça...  On est sortis du chaos, et avec ce nouveau programme planétaire tout semble sous contrôle. Et moi au retour je contribuerai à nous faire sortir de la parenthèse. Avec Séverin j'espère. Et toi j'espère que tu trouveras ton Séverin pour la croisière. 

Luz était très pessimiste. Elle n'était pas vraiment impatiente de partir, et encore moins de revenir, elle voyait cela comme un cauchemar. Mais elle ne voulait pas discuter de tout cela avec Elin.


De son côté, Séverin était entièrement absorbé. Le contenu de ses publicités s'était partout mis à jour.

1 commentaire:

  1. j'enregistre un Comment-Taire:

    La Soluce 1, ici : https ://lundi.am/Rupture-4336

    RépondreSupprimer

Zone de saisie interactive nous permettant d'envisager la co-construction d'un échange d'informations, processus également connu sous le terme de "dialogue" :