dimanche 19 septembre 2021

Vieillesse de croisière (5)

- Donc si on récapitule on a un démarrage de biographie d’un inconnu qui vient s’insérer discrètement dans tes encarts publicitaires. Il semble assez politisé, et parle d’un projet de roman dans sa jeunesse, une sorte de bannissement numérique, qui pourrait ressembler à l’histoire qu’il t’invite à vivre. C’est ça ?
Tu as bien vérifié si tu as toujours accès à tes comptes?
- Oui tout est normal. J’ai fait rediagnostiquer tous mes appareils, aucune corruption matérielle ou logicielle n’est remontée.
D’après les plateformes c’est juste un annonceur qui réussit à déterminer les critères de ciblage de ses publicités pour qu’elles tombent toujours sur moi, et peut-être même uniquement sur moi. Ce qui représente une coïncidence peu crédible. Je ne crois pas vraiment au hasard, là.
- Quelqu’un qui t’a croisé dans le passé, ou bien un ciblage de profil auquel tu réponds parfaitement ?
Il y a vraiment de quoi être un peu parano.. je doute pas de toi, hein.. mais c’est déstabilisant.. Et sur l'ensemble de tout l'Internet, c'est sur toi que ça tombe.. 
Dans ton parcours publié, c'est un peu flou, tes trois dernières années. Je sais que tu ne te sens pas à l'aise dans l'accélération, et bien souvent tu sembles être dans ton monde, comme si tu voulais être ailleurs.. Peut-être est-ce toi qui t'envoies ces textes, peut-être est-ce toi qui t'inventes tes histoires?
- Non Ellin, je t'en prie, fais moi confiance..
- Excuse moi.. tu as raison, ça me perturbe un peu cette histoire. J'ai pris un peu trop de chronozoom je crois, mes pensées partent dans tous les sens...
- On pourrait peut-être réduire le chronozoom jusqu'à ce soir, se laisser ralentir doucement, essayer de se reposer...
- Non, tu sais bien que c'est trop difficile pour moi.. je me mets à bouillonner, je ne tiens plus en place, j'ai besoin d'immersion, pas de temps-morts,  j'ai l'impression d'étouffer quand il ne se passe plus rien autour de moi...

1 commentaire:

  1. En résumé VDM !
    Mais bon, le sentiment d'étouffer à ne rien faire et ne rien être, c'est très reposant, il suffit de s'y faire et ça c'est un vrai boulot du coup, Chronozoom ou pas Chronozoom...
    Mais les algorithmes, Sérieux tu y crois Touah.....? On dirait Emma et les Pétroleuses qui surgiraient avec fracas(du néant...),

    RépondreSupprimer

Zone de saisie interactive nous permettant d'envisager la co-construction d'un échange d'informations, processus également connu sous le terme de "dialogue" :