dimanche 10 octobre 2021

Vieillesse de croisière (16)

 Elin confia à Luz que Séverin était de plus en plus accaparé par le récit des publicités mystérieuses.

- Il passe son temps à remuer ciel et terre pour tenter d'identifier l'auteur et l'objectif de ces publicités, il n'est plus très présent avec moi.
- Y a du nouveau?
- C'est la troisième mise à jour, le récit se poursuit, toujours très nébuleux..
- Séverin a des pistes?
- Non, aucune. Officiellement, toutes les plateformes affirment en gros qu'il ne peut y avoir de ciblage sur une personne, et que donc s'il est destinataire de ces pubs ça vient uniquement d'un paramétrage de ciblage. Et ils disent que, conformément à la législation sur la protection des données privées, ils n'ont pas accès aux critères de paramètres de ciblage, et n'ont pas le droit de divulguer le nombre effectif de profils ciblés.
- Mais qui a accès à tout ça alors, qui surveille tout ça? Ca ne choque personne ce genre de situation?
- On ne sait pas trop. Il a ouvert une dossier de réclamation après de l'autorité régulatrice de la vie numérique, mais tu t'en doutes, son cas n'est pas prioritaire donc il y aura plusieurs jours physiques de délais. Il prend ça trop à coeur, c'est idiot. Il ferait mieux de se recentrer sur la croisière. Je pense pas que cette histoire de récit publicitaire soit vraiment à prendre au sérieux.

- Vous avez été convoqués pour la croisière?
-  Non, on n'a pas fait les démarches. Je sais pas comment sereinement aborder le sujet. J'ai parfois l'impression qu'il ne veut pas s'engager, je stresse un peu, le temps passe et la fenêtre n'est pas illimitée.
- C'est vrai mais à mon avis, ils surjouent un peu l'enjeu, je pense qu'y aura toujours de la place. J'ai vu que le programme avançait bien, ils suivent leurs objectifs. Ils vont pouvoir passer à la vitesse supérieure..
- Toi tu as fait les démarches?
- Non, toujours pas non plus.
- Tu attends de rencontrer quelqu'un ?
- Non ça je ne l'espère plus. Je suis d'ailleurs même pas sûre d'en avoir envie d'ailleurs.
- Tu attends quoi alors?
- Ben je ne suis pas sûre que ça vaille le coup.. C'est quand même controversé.. On sait pas trop où on va..
- Pour moi y a pas photo, c'est la seule solution possible, et vraiment la plus intelligente. Sans la régulation temporelle, on ne s'en sortira pas.

1 commentaire:

Zone de saisie interactive nous permettant d'envisager la co-construction d'un échange d'informations, processus également connu sous le terme de "dialogue" :