mercredi 8 septembre 2021

Vieillesse de croisière (1)

Elin hésite. Et ça l'interpelle. Elle enlaçe finalement Séverin. 
C'est peut être la première fois que son élan n'est pas spontané, mais entre le mouvement vigoureux de ce qui pourrait presque devenir une habitude, et l'envie inconsciente d'alimenter le moteur pour maintenir la dynamique, l'entrain reste bien présent, et aucun observateur n'aurait pu déceler ce petit temps d'arrêt.

Auraient-ils tous deux mis un pied dans le périmètre de la routine?
Ellin, hypersensible sur ces signaux faibles, ne put s'empêcher de détecter cela.
Séverin lui, n'y prêtait guère attention. De toutes façons, il a toujours l'air un peu ailleurs, même quand il est présent, attentif et hypersensible à sa façon.


Deux jours plus tard, ils prirent ensemble une dernière dose de chronozoom. Pour la soirée. Lunettes Ellera, immersion longue... Scénario surprise.. Du bon temps, mais pour la première fois, sans s'envoyer en l'air au bout du compte.
Comme s'ils avaient atteint leur vitesse de croisière. Ellin le nota. Séverin dormait déjà.
C'était bien le premier pallier de la routine.


Ellin craignait les temps morts. Elle se tenait prête, guetter un sursaut de Séverin, ou augmenter les doses.

2 commentaires:

  1. Wouah, après 6 ans de silence…
    Bon retour ici !

    RépondreSupprimer
  2. Et envisager la Vraie Vie et s'intéresser au Multiple, à la Pluralité, à l'Universalité, à l'inconditionnel, la Vie quoi, Et Ailleurs, oui, Passke Ailleurs..., Ailleurs, Hein!
    https://www.youtube.com/watch?v=LZ_ii133nCw
    Non...?

    Passke pour la routine c'est déjà donc là et bien là... ce n'est plus un signe, c'est un fait (pensa-t'il en s'endormant en croisière dans l'abîme)

    RépondreSupprimer

Zone de saisie interactive nous permettant d'envisager la co-construction d'un échange d'informations, processus également connu sous le terme de "dialogue" :